Pages

mardi 4 janvier 2011

André Mba Obame: LE CLOWN DE LA RUE PUBLIQUE EST DE RETOUR

La neige, et le froid de Neuilly aidant, Caïn (suivez mon regard) a atterri à Libreville.

Le verglas persistant l'y a suivi pour une des ses glissades habituelles depuis son KO des élections présidentielles de 2009.

Le rat de certaines rédactions parisiennes et fantôme des couloirs intrigants de la Françafrique a voulu créer l'événement. Il aura réussi son numéro de pitrerie au grand bonheur des enfants, qui après le Père Noël, ont eu droit au cirque ou one man show burlesque de Caïn l'halluciné et bradeur de Banié pour la Saint Sylvestre.



Ce bonhomme qui croit que les Gabonais sont amnésiques prend des vessies pour des lanternes. Le ministre le plus impopulaire et vomi de la République, habitué aux sales besognes, machinations, intrigues et trahisons, à l'égo surdimensionné, pense, comme Merlin l'enchanteur avoir plus d'un tour dans son sac et réussir la prouesse de se forger virginité, charisme et adulation.

Non Mr le Député, revenez sur terre !

Mais où était Caïn de Medonneu tous ces mois?

Un Président élu peut-il préférer les allées et hôtels particuliers de Neuilly et les fréquentations et tractations antinationales à sa présence parmi ses compatriotes ?

Mais où était donc Caïn de Banié, l'apprenti déstabilisateur pendant tous ces mois?

Quid de ces rencontres dont nous savons un bon bout, en vue de déstabiliser le Président légal et légitime du Gabon, Ali Bongo Ondimba ?

Après le pétard mouillé du documentaire de Patrick Benquet et de l'ami intime de Caïn, Antoine Glaser, notre farfelu et fanfaron tropical envisage un scénario de guerre civile dans le pays, soutenu par des capitaux étrangers. Le gus est prêt à tout, avec ses acolytes, à qui il a promis monts et merveilles, pour quitter Neuilly et prendre ses quartiers au Palais du bord de mer à Libreville.

Rien ne le sauvera des eaux et du déluge des législatives et adieu rêves, ambitions et la terre promise de Premier Ministre et futur Président…sauf du souterrain du ridicule…qui risque de le tuer.

L'une des seules hypothèses non promise et la plus probable pour un proche avenir c'est qu'il se retrouve pour un long bail dans une des cellules de moins sept étoiles qu'il gérait jadis et où il se faisait un malin plaisir d'envoyer Marc Ona et Grégory Ngwa Mintsa . Tiens ….Tiens…..Très intéressant !

Alors ressaisissez-vous pendant qu'il est temps car force reste et restera à la loi.
L'autre hypothèse est son internat dans quelque hospice psychiatrique pour un traitement urgent et adéquat d'un cas vraiment pathologique.

A bon entendeur…….Caïn l'imposteur et tortionnaire de métier !

1 commentaire: