Pages

jeudi 22 juillet 2010

Chapeau d'âne aux opposants énervés sans Bac

Nos opposants Gabonais retranchés derrière un site tout aussi énervant que son nom prédestiné nous cassent les tympans avec les mauvais résultats du BAC et les imputent au pouvoir du Gabon Emergent.

C'est l'exemple typique de la mauvaise foi comme base et mode opératoire.
Le Bac étant l'aboutissement d'un cycle amorcé et conduit par les Myboto et ses acolytes comme Mba Obame et Compagnie qui ont été aux affaires pendant 2 à 4 décennies, il s'agit d'un aveu d'échec a posteriori.
Faire porter la casquette à l'émergence d'Ali Bongo Ondimba est révélateur du manque d'arguments et de la malhonnêteté de ces opposants tétanisés par l'impact de la récente caravane du Gabon Profond.

C'est aussi ignorer le mouvement en cours avec les Etats Généraux de l'Education depuis le début de l'année. Les problèmes de l'éducation, de la transmission du savoir et de la formation des compétences ne se réglent pas en quelques semaines et mois.

Le projet d'Ali Bongo Ondimba qui va se décliner au fil des années de son mandat se met patiemment en oeuvre pour aboutir aux divers pôles d'excellence en matière d'éducation et de formation pour des citoyens bien et mieux formés et suffisamment armés pour s'insérer dans la vie active, contribuant ainsi à l'émergence de notre pays.

Quant aux phraseurs qu'ils retournent dans les placards poussiéreux de l'oubli et de la non existence politique.

Allez! A la retraite et motus et bouche cousue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire