Pages

samedi 3 juillet 2010

La ronde des Gabo sniffeurs et pleureuses

Les momies politiques de Libreville et du Gabon regroupés autour de Écrit au nom de l'Alliance des Cons et Retardés (ACR, qui comprend notamment l'Union des Pires Gigolos, UPG) et l'Union Nébuleuse (UN) ont remis un torchon plantif au SG de l'ONU.

Ces symboles de la mal gouvernance durable, apprentis sorciers et autres putschistes en herbe ont voulu ternir le succès éclatant de la visite de Ban Ki Moon dans notre pays. Ils ont soit disant déposé une plainte, tenez vous bien pour dénoncer une mauvaise gouvernance et mettent directement en cause le président Ali Bongo Ondimba.

N'étaient-ils pas tous  il y  a un an et pendant 20, 30 ou 40 ans aux affaires et responsables de la situation qu'ils dénoncent une fois écartés du pouvoir, en habitués non repentis de ses délices et tendeurs de mains (vous comprenez le vrai sens!)?

Colère des Gabonais avez-vous dit? non colère des recalés de toutes les élections, habitués au chantage, aux mallettes et valises d'argent. C'est fini ça! Quoique vous disiez ou fassiez, le dialogue pécuniare n'aura plus lieu. Pas d'argent. Rentrez ou retournez dans les rangs et bossez honnêtement. La politique n'est pas un métier qui garantit l'enrichissement égoiste ad vitam eternam.

Les élections législatives de 2011 seront libres, régulières et transparentes et vous remordrez la poussière, même revêtus du manteau de la virginité politico-administrative subite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire