Pages

jeudi 1 juillet 2010

Gabonaises Gabonais l'émergence sera au bout de l'effort

YUPPI  BRAVO  Le Gabon, notre Gabon est sur la bonne voie....vers l'atteinte des OMD, les 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement. Ce n'est pas le PDG qui parle, ni Ali Bongo Ondimba mais le big boss de l'ONU en séjour au pays depuis hier et aujourd'hui encore.


Pour cela il faut continuer les efforts. La volonté politique existante en sera le moteur et la contribution de tous les Gabonais l'huile grâce au travail, à la persévérance, à la rigueur, à l'honnêteté, au patriotisme et à la solidarité.

Le pays a besoin d'investissements, de sa jeunesse scolarisée, éduquée, formée dans les neuf provinces.

Le Gabon a besoin de moins de politique politicienne, moins besoin d'être l'otage de quelques politiciens déchus et avides de pouvoir. L'heure est au travail pour figurer parmi les pays africains qui ont les bases et moyens de s'en sortir et de voir la lumière naissante au bout du tunnel en 2015.

L'émergence c'est pas de la parlotte ou un slogan. C'est du boulot, de l'organisation, de la compétitivité et de la croissance. Le Président ABO a tracé la vision et le sillon. A chacun de semer les graines du développement, là où il est, là où il excerce ses responsabilités grand quelqu'un ou membre des soit-disant petites gens.

Discours complet (anglais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire